L’ÉQUIPE BÉNÉVOLE

DU CAEM

 

Comme pour nombre d’associations, le CAEM ne déroge pas à la règle :
« Une association s’appuie beaucoup sur une équipe de bénévoles. »

Les premiers d’entre eux sont les administrateurs. (renvoi sur la page CA)
Et puis il y a les occasionnels, souvent dans l’ombre mais tellement efficaces.
C’est grâce à eux que les événements organisés par les CAEM peuvent se dérouler sans accroc. De l’installation au rangement, en passant par l’affichage sur le territoire, la sécurité, l’accueil des spectateurs, la buvette et la restauration, toutes les facettes du spectacle sont assurées par des bénévoles, soit directement, soit en soutien de l’équipe pédagogique.
Et il y a aussi ceux qui agissent au quotidien, parfois les mêmes, et qui apportent leurs compétences pour :

– Réaliser des travaux ponctuels, que ce soit des réparations ou des travaux plus conséquents comme par exemple l’aménagement de la salle 12 (pose de moquette, fabrication et installation d’étagères et de caisson)
– Dépanner un ordinateur
– Réaliser des travaux administratifs (relecture de documents, conception de plaquette…)
– Rédiger un article
– Faire un film ou des photos
– Tenir un blog
– Faire des montages vidéos etc…

Toutes les bonnes volontés sont acceptées.

Vous souhaitez vivre plus intensément votre association ?
Faîtes vous connaître auprès du secrétariat !

« Le plaisir et les valeurs humanistes que j’y ai trouvé m’ont donné envie de m’impliquer dans la vie de l’association »

Cathy BERTHELOT

BENEVOLE

Travailleur social récemment en retraite d’activité professionnelle, mais pas du reste.
Beaucoup de gratitude envers le CAEM et ses enseignants qui m’ont permis d’oser apprendre la musique à l’âge adulte et à jouer du saxo avec d’autres musiciens.
Le plaisir et les valeurs humanistes que j’y ai trouvé m’ont donné envie de m’impliquer dans la vie de l’association, comme une continuité de mes expériences d’engagement-syndicat, élue, associations avec la mise en œuvre possible de mes rêves de gouvernance en intelligence collective.

« Retraité depuis 5 ans, mélomane depuis toujours, je me suis mis à la pratique de la musique au CAEM, grâce au CAEM. »

Jean-Paul BLERY

BENEVOLE

Retraité depuis 5 ans, mélomane depuis toujours, je me suis mis à la pratique de la musique au CAEM, grâce au CAEM.
Le dynamisme collectif de l’équipe des enseignants et des administrateurs m’a entraîné à rejoindre le CA.
En tant que co-président, je mets à disposition les compétences que j’ai acquises dans la direction d’entreprises publiques et privées du logement social.

« j’ai trouvé au CAEM, une forme de gouvernance participative très motivante, une équipe pédagogique et administrative très engagée et surtout la musique, la musique et la musique ! »

Christophe HAMEL

BENEVOLE

Direction de projet, Systèmes d’information, formation, retraite.
Familier du monde associatif, j’ai trouvé au CAEM, une forme de gouvernance participative très motivante, une équipe pédagogique et administrative très engagée et surtout la musique, la musique et la musique !

« Quel bonheur d’apprendre à jouer de la musique près de chez soi… »

Bernard VOISEUX

BENEVOLE

Retraité depuis quelques mois en Drôme, après un parcours professionnel dans le secteur hospitalier et médico-social, j’ai décidé d’apprendre la pratique d’un instrument de musique. Et c’est le saxophone que j’ai choisi.

En poussant la porte du CAEM, j’ai d’abord trouvé un professeur qui invite à la découverte et à la curiosité de la musique selon son rythme et ses capacités, une équipe pédagogique très investie, une équipe de direction et de bénévoles très engagés dans un projet associatif et des valeurs qui ne demandent qu’à être partagés.

Voilà pourquoi j’ai naturellement rejoint le conseil d’administration, puis le bureau du CAEM en tant que secrétaire.

« On ne vend pas la musique, on la partage » L. Bernstein

Laurence DEBEDA

BENEVOLE

Grace au CAEM j’ai repris la musique, mes enfants et mon conjoint ont appris la musique.

J’ai rejoint le Conseil d’administration car je suis attachée aux valeurs d’éducation populaire que le CAEM s’efforce de porter.

« La contrepartie a toujours été présente par l’appréciation de la gentillesse, le dynamisme, la gaieté de tous, entrants et sortants, durant ces 20 années passées au sein du Conseil d’Administration du CAEM. »

Monique RIOULT

BENEVOLE

C’est par la voix choraliste et ma sensibilité à la musique, que je suis rentrée au CAEM.
Il y a 20 ans, à un moment critique de l’association, j’ai été sollicitée par des adhérents pour mes compétences professionnelles de comptable ; j’ai accepté de me joindre à une nouvelle équipe en me donnant l’objectif d’un bénévolat actif.
La contrepartie a toujours été présente par l’appréciation de la gentillesse, le dynamisme, la gaieté de tous, entrants et sortants, durant ces 20 années passées au sein du Conseil d’Administration du CAEM.

Gaël DOMERGUE

BENEVOLE