Les documents "cadres" du CAEM

Toutes les assocations possèdent des documents importants qui définissent leur fonctionnement, leurs règles du jeux, leur cadre d’actions …

Les statuts du CAEM

Le CAEM existe depuis 1978 mais a vécu de nombreuses modifications des statuts. La dernière date de novembre 2017 et a changé les différents types d’adhérents.
Depuis nov 2017, tout élève est adhérent et un élève = 1 voix. Précédemment c’était une famille = 1 voix.
Nous avons aussi créé une adhésion ponctuelle valable pour les stages, qui ne donne pas de droit de vote à l’AG.

Vous pouvez-télécharger ci-dessous la dernière version
validée à l’AG du 18 novembre 2017

PROJET D'etablissement

Le dernier projet d’établissement (2016-2021) a été rédigé pour l’AG du 3 décembre 2016.

Sa rédaction a pu se concrétiser grâce à un travail important mené conjointement pendant plus d’un an par l’équipe pédagogique et le Conseil d’administration, pilotés par Caroline Dumas, directrice, avec le soutien de Philippe Brégand, coordinateur national des CAEM.

L’équipe pédagogique et le Conseil d’administration ont travaillé séparément avant de se retrouver en séminaire le 9 juillet 2016 pour valider le diagnostic et définir les perspectives.

Ce document final a été validé par le CA et est présenté et validé lors de l’AG du CAEM du 3 décembre 2016. Il est depuis, la feuille de route pour la direction et pour le CA.
Chaque année, lors de l’AG nous pouvons dans le rapport d’activité et le rapport moral, mettre en perspectives nos actions avec les projets et objectifs présentés dans ce projet d’établissement.

Nous entamons déjà la réflexion pour le prochain projet d’établissement 2022-2027 qui sera validé lors de l’AG 2021.

La charte de gouvernance

Elle est revue chaque année avec les nouveaux administrateurs