Inscription et tarifs - 2022-2023

Début des cours le lundi 12 septembre 2022
Inscriptions au secrétariat : du 20 juin au 8 juillet puis à partir du 16 août.
Préinscription en ligne à partir du 4 juillet 2022

Procédure d’inscription par le secrétariat:
Pour gagner du temps lors de votre inscription, vous pouvez télécharger le dossier complet ci-dessous (3 pages à compléter).
Vous pouvez finaliser par téléphone ou au CAEM avec la secrétaire. 

Horaires d’ouverture du secrétariat pour les inscriptions:
Du 20 juin au 8 juillet puis à partir du 16 août 2022 : les mardis et jeudis de 14h à 17h et les mercredis de 14h à 18h.
Si ces horaires ne vous conviennent pas vous pouvez prendre rendez-vous avec le secrétariat.

Pour accéder à notre grille tarifaire , vous pouvez cliquez ici
Votre tarif sera fonction  :

  • de votre lieu d’habitation, commune faisant partie de la CCDB ou pas (CCDB : Communauté de communes de Dieulefit – Bourdeaux*)
  • de votre âge : Tarif enfant : de 3 à 17 ans. Tarif adulte : > à 18 ans
  • de votre quotient familial (QF). Nous le calculons à partir de votre avis d’imposition. Attention, les tarifs au QF ne seront plus appliqués dès que l’enveloppe destinée à ces réductions est utilisée, souvent fin septembre.

Pour des situations particulières, n’oubliez pas qu’une attribution de bourse du CAEM reste possible pour enfants et adultes , en adressant un courrier aux co-présidents lors de votre inscription (les demandes sont traitées en toute confidentialité).

Nous avons une attention particulière concernant l’accès à la musique des enfants.  Il faut savoir qu’au CAEM, les enfants inscrits en cours individuel ou micro-collectif bénéficient d’une inscription gratuite aux ateliers de pratiques collectives identifiés dans nos plaquettes ou à un stage Pratique collective (vacances hiver et/ou printemps).

*Communes de la CCDB : Aleyrac, La Begude de Mazenc, Bézaudun sur Bine, Bourdeaux, Bouvières, Comps, Crupies, Dieulefit, Eyzahut, Montjoux, Orcinas, Poët Laval, Pont de Barret, Roche St Secret Béconne, Rochebaudin, Salettes, Souspierre, Teyssières, Vesc, Les Tonils, Truinas.

Nouveauté importante cette année : Mise en place d’une tarification solidaire
Le Conseil d’administration vous explique ci-dessous le pourquoi de cette nouveauté